Le prêt conventionné, crédit immobilier ouvrant droit aux APL

Après le prêt à taux zéro, le prêt conventionné est un des plus populaires envers les français. Son atout ? Il peut être octroyé sans conditions de ressources, pour financer un bien immobilier. Il peut être accordé via votre banque si elle a passé une convention avec l’Etat. 

crédit immobilier

A qui est-il destiné ?


Le prêt conventionné  est donc un crédit pouvant être accordé par une banque ayant signé une convention avec l’Etat français. De nombreuses organisations en proposent, il suffit de demander à votre organisme bancaire si elle dispose ce crédit.
Il est destiné aux personnes voulant acheter un bien immobilier à titre de résidence principale, d’un logement neuf ou ancien. Dans ce dernier cas, l’habitation doit être occupé par un résidant durant les 8 derniers mois, que ça soit par un membre de la famille ou de sa descendance.
Le crédit  peut être accordé également pour agrandir une partie de sa résidence principale, d’une surface minimale de 9 mètres carrés.


Avantages et taux immobiliers


Son gros atout : il est accordé sans conditions de ressources, cependant, la banque doit s’assurer d’un montant remboursable mensuel. Le crédit peut être remboursé d’une période minimale allant de 60 mois jusqu’à 35 ans. Bien sûr, ces modalités varient en fonction de l’établissement bancaire, il est donc important de se renseigner auprès de votre conseiller afin qu’ils vous informent le mieux possible des conditions et des critères de remboursement. De plus, il ouvre droit aux aides personnalisés de logements (APL).
Enfin le crédit peut être emprunté à un taux fixe ou à un taux variable. Le taux fixe est fixée en fonction de la durée d’emprunt, il varie de 3% pour un remboursement de moins de 12 ans jusqu’à  3,45% pour plus de 20 ans.
Ce prêt peut être attribué en complément d’autres crédits, tels que le prêt à taux zéro ou encore un prêt d’épargne logement (PEL).

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37