Crédit immobilier: Le prêt relais

De nombreuses personnes souhaitent vendre leur maison  pour acheter un autre bien. L’envie d’aller dans une autre région pour finir sa retraite ou autre ne manque pas, cependant il est difficile de pallier la date de vente de son bien immobilier ainsi que la date d’emménagement de la nouvelle résidence. Pour aider les acheteurs à réaliser leur rêve, les banques ont mis en place le prêt relais.

 

Ses avantages


Le prêt relais se révèle intéressant pour les personnes vendant leur résidence principale. Ce crédit permet d’acheter un nouveau logement avant la vente du bien principal. Cela permet donc d’éviter les périodes de transition entre la vente et l’emménagement dans la nouvelle maison. Le prêt à taux relais couvre les différentes charges liées aux deux acquisitions.
Le prêt relais est avant tout une aide aux acheteurs, qui peuvent prendre le temps de vendre leur maison au prix escompté et non à un montant dérisoire, dû à une précipitation de vendre le plus vite possible. C’est un véritable atout car cela permet de ne pas brader son bien immobilier et de trouver un bon acheteur qui payera une somme équitable.
De ce fait, le crédit relais dispose les emprunteurs de payer deux crédits simultanément (le crédit de la maison en vente s’il n’est pas encore fini d’être payé et celui du futur bien acheté).

Comment fonctionne-t-il ?


Le prêt relais est accordé via la banque, le capital n’est pas amortissable, de ce fait, les emprunteurs n’ont à rembourser que les intérêts. Il est octroyé selon plusieurs critères comme le montant des revenus, les frais de location ou encore des frais supplémentaires. Il peut être complété par un crédit traditionnel afin de compléter le montant dont un ménage à besoin pour acheter la nouvelle propriété.
En ce qui concerne du montant prêté, la banque se base sur la valeur du logement dédié à la vente ; ainsi la plupart des prêt relais sont accordés à un prix se rapprochant de 70% du bien vendu.
Le prêt immobilier s’accorde de plusieurs manières :

  1. • Le crédit relais en complément d’un crédit amortissable

    • Avec une franchise totale

    • Le prêt relais sec

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37